13 octobre 2014

Financiers

Après une longue absence, j'ai enfin pu recuisiner lors de mon retour express chez mes parents ce dernier week end. Il me restait 4 blancs d’œufs et voulant changer des traditionnels congolais que je fais toujours lorsque je veux liquider des blancs, j'ai voulu tenter des financiers (chose que j'adore mais jamais réalisée). Je n'ai, par contre, pas de moules dédiés aux financiers, du coup je les ai réalisés dans des moules à muffins, où du coup, la cuisson a été prolongée.







Pour environ 9-10 financiers dans des moules à muffins :

- 60 g de farine
- 125 g de poudre d'amandes
- 200 g de sucre glace
- 4 blancs d'oeufs
- 115 g  de beurre


Préparation :


  • Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, et la poudre d'amandes.

  • Dans une casserole faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur noisette.

  • Réservez votre beurre fondu hors du feu et attendez un peu qu'il refroidisse pour le mélanger à la préparation précédente.

  • Incorporez vos blancs d'oeufs à votre mélange précédant, délicatement en soulevant bien la pâte.

  • Beurrez vos moule si besoin et versez y la pâte sans trop les remplir car vos financier vont gonfler.

  • Enfournez dans votre four préchauffé à 180 degrès pour environ 20 minutes.

Attendez un peu avant de les démouler puis dégustez les tièdes ou froid ! :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire