31 octobre 2014

Tarte aux noix

Après en avoir goûté plusieurs dans des boulangeries et salon de thé, je voulais réaliser moi-même une tarte aux noix, et ayant des noix fraîche, un nouveau cercle à pâtisserie à inaugurer, et des invités, j'ai enfin trouvé LA bonne occasion ! :)
Comme à mon habitude, je me suis inspirée de plusieurs recettes pour faire cette tarte en adaptant les ingrédients que j'avais à ma disposition et la consistance que je souhaitais obtenir.





Pour une tarte de 22 cm de diamètre (6 personnes) :
- 170 g de noix
- 100 g de sucre (ou cassonade)
- 40 g de beurre
- 80 g de miel d'acacia
- 2 oeufs
- 1 pincée de fleur de sel
- une pâte à tarte sucrée (j'ai repris la pâte que j'avais congelé lorsque j'avais réalisé ma tarte aux framboises meringuée, pour la recette voir ici )

Préparation :

  • Commencez par préparer la pâte à tarte ou si elle est déjà faite, étalez et pincez votre tarte dans votre moule ou votre cercle à pâtisserie. Réservez-la au frais pendant la préparation.

  • Dans un saladier, cassez vos œufs et ajoutez le sucre, et le miel mélangez bien.

  • Faites fondre le beurre et ajoutez le à la préparation.

  • Cassez les noix, gardez une dizaine de cerneaux de côté. Concassez grossièrement le reste de noix et ajoutez-les à la préparation avec la fleur de sel.

  • Sortez votre fond de tarte du frais et versez votre préparation dessus.

  • Enfournez à four préchauffé à 180 degrés pour 45 minutes.
Dégustez-la bien refroidie ! :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire