5 mars 2015

Cookies au potiron et chocolat blanc

Des restes, des restes et encore des restes... Il y a toujours quelque chose à finir dans mon frigo ! Cette fois c'était un reste de potiron cuit, dans un petit bol et qui commencait sérieusement à se désécher... Du coup, comme j'avais repéré plusieurs recettes sucrées utilisant de la courge, j'ai sauté sur l'occasion pour réaliser cette recette de cookies que j'ai retrouvé encore une fois sur le blog de Chocolatetcaetera et à partir de laquelle je me suis bien inspirée.
L'utilisation du potiron permet d'obtenir un cookie très moelleux et une petite couleur orangée.
Pour ma part j'ai trouvé ces cookies assez éloignés de la texture que j'adore des cookies en général : des cookies fondants, limite pas cuits à l'intérieur et avec une petite croûte croquante sur les bords. Là il s'agissait plutôt de la texture d'un biscuit moelleux. Je pense que si je retente un jour cette recette, je ne mettrai pas la 1/2 cuillère de levure chimique.









Pour une quinzaine de cookies :

- 150 g de potiron cuit et écrasé
- 70 g de chocolat blanc
- 1 oeuf
- 1/2 cuil à café de levure chimique 
- 120 g de beurre
- 220 g de farine
- 170 g de cassonade
- 2 pincées de sel

Préparation :


  • Dans un récipient, mélangez le beurre très mou et le sucre jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse.

  • Ajoutez ensuite l'oeuf, le potiron que vous aurez préalablement cuit et réduit en purée. Mélangez bien.

  • Incorporez la farine et la levure. Mélangez puis ajoutez le sel, et le chocolat blanc haché en pépites plus ou moins grosses (tout dépend de vos goûts).

  • Formez des petites boules de pâtes et disposez-les sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Espacez bien vos boules et écrasez-les légèrement.

  • Enfournez à four préchauffé à 180 degrés pour 8 minutes environ.

  • Une fois sortis, laissez vos cookies refroidir sur une grille.
Bonne dégustation ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire